Conditions d'accès et tarifs du PEB (lecteurs)

Pour faire votre demande, remplissez le formulaire.

Le service du Prêt entre Bibliothèques (PEB) peut vous commander un document auprès d’une autre bibliothèque, française ou étrangère. Les demandes de PEB concernent les documents qui ne sont pas dans les bibliothèques universitaires d'Aix-Marseille (à la différence du service de réservation).

Ce service est payant et réservé aux lecteurs inscrits dans le réseau des bibliothèques de l'université d'Aix-Marseille.

La bibliothèque propriétaire du document fixe les conditions et la durée du prêt à l’usager de la bibliothèque destinataire. Certains documents sont à consulter sur place exclusivement.

Principaux tarifs :

Tarifs étudiants et personnels des universités AMU et PACA Monographies Origine France 6 €
    Origine étranger 15 €*
  Périodiques Origine France ou étranger 5 €

Origine INIST tarif fournisseur

(Au 01/11/2012, 10,50 €

par tranche de 50 pages)
Tarifs laboratoires (sur facture) Monographies Origine France 7 €
    Origine étranger 15 €*
  Périodiques Origine France ou étranger 8 €

Origine INIST tarif fournisseur

(Au 01/11/2012, 10,50 €

par tranche de 50 pages)
Lecteurs autorisés Ouvrages ou thèses   15 €*
  Périodiques   15 €

par tranche de 50 pages

* Tarif pour la BIUM, la British Library et les thèses américaines : prix coûtant + frais d'expédition.

Des questions ?