Contacts
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Formations Licence (hybride asynchrone + présentiel)
- Public visé : L1 ergothérapie, IFSI*, podologie ; L2 maïeutique, orthophonie, orthoptie
- Durée : 3h (distanciel asynchrone) + 3h (présentiel)
- Modalités pédagogiques : distanciel asynchrone + présentiel** + évaluation (selon les modalités de l’UE)
- Contenu : identifier son besoin d'information et les sources disponibles pour le mémoire ; chercher et trouver de l’information scientifique en ligne ; maîtriser la recherche bibliographique à partir des ressources d'AMU ; savoir utiliser le logiciel de référence bibliographique Zotero pour rédiger la bibliographie du mémoire.
*Enseignement uniquement en ligne via un TD AMeTICE à suivre en distanciel asynchrone
**Possibilité d’organiser des TP sous forme d’ateliers en petits groupes autour d’un sujet de recherche documentaire -
Formations Master (hybride asynchrone + présentiel)
- Public visé : M1 Maïeutique, M1 Santé Publique
- Durée : 3h (distanciel asynchrone) + 3h (présentiel)
- Modalités pédagogiques : distanciel asynchrone + présentiel* + évaluation (selon les modalités de l’UE)
- Contenu : identifier son besoin d'information et les sources disponibles pour le mémoire ; chercher et trouver de l’information scientifique en ligne ; maîtriser la recherche bibliographique à partir des ressources d'AMU ; savoir utiliser le logiciel de référence bibliographique Zotero pour rédiger la bibliographie du mémoire.
*Possibilité d’organiser des TP sous forme d’ateliers en petits groupes autour d’un sujet de recherche documentaire
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Formation DFASO, 5e année dentaire (hybride asynchrone + présentiel)
- Public visé : diplôme de formation approfondie en sciences odontologique, cycle 2 externat
- Durée : 3h (distanciel asynchrone) + 3h (présentiel)
- Modalités pédagogiques : distanciel asynchrone + présentiel* + évaluation (selon les modalités de l’UE)
- Contenu : identifier son besoin d'information et les sources disponibles pour la thèse d’exercice en chirurgie dentaire ; chercher et trouver de l’information scientifique en ligne ; maîtriser la recherche bibliographique à partir des ressources d'AMU, savoir utiliser le logiciel de référence bibliographique Zotero pour rédiger la bibliographie de la thèse d’exercice en chirurgie dentaire.
*Possibilité d’organiser des TP sous forme d’ateliers en petits groupes autour d’un sujet de recherche documentaire
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Formations DES (hybride asynchrone + présentiel)
- Public visé : étudiants en 3e cycle des études médicales pour obtenir le grade de docteur en médecine (DES médecine générale, chirurgie digestive et viscérale, gériatrie)
- Durée : 3h (distanciel asynchrone) + 3h (présentiel)
- Modalités pédagogiques : distanciel asynchrone + présentiel* + évaluation (selon les modalités de l’UE)
- Contenu : identifier son besoin d'information et les sources disponibles pour la thèse d’exercice en médecine (selon les spécialités) ; chercher et trouver de l’information scientifique en ligne ; maîtriser la recherche bibliographique à partir des ressources d'AMU : savoir utiliser le logiciel de référence bibliographique Zotero pour rédiger la bibliographie de la thèse d’exercice en médecine (selon les spécialités).
*Possibilité d’organiser des TP sous forme d’ateliers en petits groupes autour d’un sujet de recherche documentaire
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Atelier PubMed
- Public visé : étudiants en santé (LMD)
- Durée : 1h30 (présentiel)
- Modalités d’inscription : à la demande (voir contacts)
- Modalités pédagogiques : en présentiel
- Contenu : interroger et construire sa recherche dans la base de données PubMed
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Zotero
- Public visé : étudiants en santé (LMD)
- Durée : 2h (présentiel)
- Modalités d’inscription : à la demande (voir contacts)
- Modalités pédagogiques : en présentiel
- Contenu : savoir utiliser le logiciel de référence bibliographique Zotero pour rédiger la bibliographie de thèse/mémoire.
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Atelier documentaire individuel
- Public visé : étudiants en santé (LMD)
- Durée : 2h (présentiel)
- Modalités d’inscription : à la demande (voir contacts)
- Modalités pédagogiques : en présentiel
- Contenu : identifier son besoin d'information et les sources disponibles pour la thèse ou le mémoire ; chercher et trouver de l’information scientifique en ligne ; maîtriser la recherche bibliographique à partir des ressources d'AMU ; si besoin, présentation ponctuelle du logiciel de référence bibliographique Zotero.