La BU des Fenouillères de l'université d'Aix-Marseille intègre l’espace de recherche Gao Xingjian.
Développé en partenariat avec la bibliothèque de l’Université Chinoise de Hong Kong, l’ERD Gao Xingjian acquiert l’ensemble des ressources documentaires (toutes langues, tous supports) portant sur l’œuvre de Gao Xingjian, premier et seul écrivain en langue chinoise à avoir obtenu le prix Nobel de littérature, en 2000.

Les deux bibliothèques signalent ces ressources dans leur catalogue respectif (catalogue des BU d'Aix-Marseille, catalogue BU CUHK).

Conditions d'accès et renseignements

L’accès à l’ERD Gao Xingjian est donné à tout lecteur qui a besoin de consulter la documentation présente dans l’ERD.

Accès ponctuel

• Horaires : 9h à 19h
  • S'adresser au bibliothécaire de permanence au 2ème étage pour demander l'ouverture de la salle (en échange de la carte d’étudiant)
  • Le bibliothécaire de permanence n’accordera l’accès qu’après s’être assuré de la validité de la demande (réelle consultation du fonds Gao Xingjian).

Accès permanent sur une période donnée.

Un accès permanent sur une période donnée pourra être accordé à un chercheur qui en aura fait la demande.

Sur demande auprès de Jean-Luc Bidaux, Sarah Saksik, Estelle Dumont.

Des questions ?