Services

Fermeture estivale des BU

Les BU d'Aix-Marseille fermeront leurs portes vendredi 16 juillet au soir et rouvriront lundi 23 août au matin. Sauf :

Prêt entre Bibliothèques : arrêt des demandes

En raison des délais d'acheminement des documents, qui ne garantiraient pas une livraison avant la fermeture estivale, les services de Prêt entre Bibliothèques (PEB) n'accepteront bientôt plus les demandes.

Pour savoir jusqu'à quelle date vos demandes de PEB seront acceptées, rapprochez-vous directement du service de votre bibliothèque : https://bu.univ-amu.fr/contactez-votre-service-du-pret-entre-bibliotheques-peb

Élargissement des horaires d'ouverture des BU

Les BU font évoluer leurs modalités d'ouverture pour tenir compte de l'assouplissement des mesures sanitaires, tout en maintenant les conditions d'un accueil sécurisé pour leurs usagers.

A partir du mardi 25 mai (lundi 24 mai férié), les BU ouvriront :

  • - jusqu'à 18h, du lundi au vendredi, pour les BU habituellement concernées
  • - le samedi matin, pour les BU habituellement concernées.

Pour des informations détaillées, reportez-vous aux fiches horaires de chaque BU.

Élargissement des horaires d'ouverture des BU (sous réserve de la situation sanitaire)

Les BU font évoluer leurs modalités d'ouverture pour tenir compte du retour partiel des étudiants sur les campus, tout en maintenant les conditions d'un accueil sécurisé du point de vue sanitaire.

A partir du lundi 1er mars, sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, plusieurs BU élargissent ainsi leurs horaires d'ouverture :

ACCÈS AUX BU SUR RDV

En raison des contraintes imposées par la crise sanitaire, les BU adaptent leur fonctionnement :

Depuis le 5 novembre 2020, tous les usagers des bibliothèques d’AMU peuvent venir à la BU sur réservation, dans la limite du nombre de places disponibles.

Ce service est accessible exclusivement sur rendez-vous dans l’ensemble des 17 BU du réseau.

Le service « BU Express » continue de fonctionner pour vous permettre de réserver des documents dans n’importe laquelle de nos bibliothèques.

Lama + Smash : vous êtes à 1 clic de la connaissance

Une nouvelle version de l'extension lama pour Chrome et Firefox est disponible : http://scd-aix-marseille-universite.github.io/lama-addons/

En plus de la possibilité d'activer l'accès aux ressources électroniques à la volée, l’extension lama vous propose désormais d’afficher des liens supplémentaires "Liens Smash" sur les pages web contenant des références bibliographiques.