Services

Demander un quitus

Vous quittez Aix-Marseille pour vous inscrire dans une autre université ? Pour cela, vous aurez besoin d'un quitus. Ce document certifie que vous avez rendu tous les documents empruntés à la BU.

Ressources électroniques : nouvelles modalités d'accès

En raison de la mise en place d’un nouvel outil de mesure des usages, recommandé par le Ministère, l’accès aux ressources électroniques d’Aix-Marseille Université change :

BU Médecine : extension des horaires d'ouverture

Du 19 novembre au 10 décembre 2018, la BU Médecine-odontologie élargit ses horaires d'ouverture et vous accueille :

  • de 8h à 22h du lundi au vendredi,
  • de 10h à 17h le samedi.

La BU Médecine-odontologie a obtenu le label "NoctamBU+" qui distingue les bibliothèques universitaires françaises les plus ouvertes.

Welcome at the AMU libraries !

Pour mieux accueillir les étudiants étrangers, les bibliothèques d'AMU ont désormais un guide en ligne / The AMU libraries have an online guide to welcome foreign students :

http://bu.univ-amu.libguides.com/gettingstarted

Remise en service de BU Express , le service de réservations

Le service BU Express (permettant de réserver un document depuis le catalogue en ligne des BU, le faire livrer et le rendre dans n'importe quelle BU d'AMU) est rétabli à compter du 28 mai 2018 après plusieurs semaines d'interruption. 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Comment réserver une salle dans les BU Schuman Droit et Fenouillères

Pour réserver les salles de travail en groupe ou connaître en temps réel le nombre de places assises disponibles dans les BU Schuman Droit et Fenouillères, vous pouvez désormais utiliser l'application Affluences ou passer par le site https://reservation.affluences.com/

BU Express : réservez un document, on vous livre dans votre BU

Depuis le catalogue en ligne des BU, vous pouvez désormais réserver un document, le faire livrer et le rendre dans n'importe quelle BU d'AMU.

Plus d'infos ici.

La BU Médecine labellisée NoctamBU+

Le label NoctamBU+, mis en place par le Ministère de l'Enseignement supérieur, distingue les bibliothèques universitaires françaises les plus ouvertes. Il vient d'être attribué à la BU Médecine-odontologie de Marseille pour ses horaires étendus :

Subscribe to Services