Evénement

Concert hommage à Brassens : vendredi 10 décembre

La BU Inspé d’Aix-en-Provence et le CFMI clôtureront le cycle Brassens, qui a donné lieu à plusieurs temps forts à AMU depuis le 2 octobre, par un concert final le vendredi 10 décembre 2021 à 12h30 : restitution des ateliers de création de chanson animés par Cécile Andrée et concert par les étudiants du CFMI.

Tous les étudiants, enseignants et personnels AMU sont conviés à ce concert (entrée libre).

Enquête des BU : liste des cadeaux à gagner !

Plusieurs cadeaux sont offerts par tirage au sort aux répondants étudiants qui participent à l'enquête Libqual+ (ouverte jusqu'au 4 décembre) sur la qualité des services dans les BU d'Aix-Marseille Université.

Attention : pour pouvoir être tiré(e) au sort, il faut impérativement indiquer son adresse e-mail à la fin du questionnaire.

"Trésors des BU" : exposition

A partir du 2 novembre, les BU présentent une exposition inédite : "Trésors des bibliothèques d'Aix-Marseille Université".

Des documents rares, anciens, précieux, étonnants, habituellement conservés dans des réserves et largement inconnus du public, seront exceptionnellement dévoilés.

« Avec vos BU, prenez votre envol ! »

En cette rentrée, les BU lancent leur nouvelle campagne de communication. L’occasion de rappeler, en mots et en image, l’adaptabilité des bibliothèques aux besoins des étudiants : que ce soit pour étudier seul ou à plusieurs, pour se retrouver dans sa bulle tout autant que pour s’ouvrir au monde, les BU sont un service ressource incontournable.

Nouveau programme culturel des BU

Le nouveau programme culturel des BU est en ligne : des expositions, des conférences, des ateliers, des rencontres... vous attendent au cours de ce premier semestre de l'année universitaire.

BU Ferry et Bernard du Bois : ateliers d'écriture et de développement personnel

Les mots peuvent aider à en savoir plus sur soi et sur les autres.

Les BU d'Economie Gestion vous proposent des ateliers d'écriture : que vous aimiez écrire ou que vous souhaitiez découvrir ce que cela peut vous apporter, pour le plaisir, sans aucune évaluation, pour penser le monde un tout petit peu différemment et pour, si vous le souhaitez et seulement si vous le souhaitez, vous donner à lire à d'autres.