Documentation

Accès distant à Lexis Nexis

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à la base Lexis-Nexis, videz le cache de votre nagivateur :

- en composant la combinaison touche Ctrl + touche Shift + touche Suppr sur votre clavier de PC

- en composant la combinaison touche cmd (pomme) +t ouche Shift + touche Suppr sur votre clavier de Mac

Un fenêtre s'ouvre : cochez "Cookies" et "Cache", puis cliquez sur "Effacez maintenant".

Fermez votre navigateur puis relancez-le.

Nouvelle ressource en ligne : Numérique Premium ebooks

Vous pouvez désormais consulter en ligne 268 ouvrages francophones en Sciences humaines et sociales, publiés entre 1962 et 2015 et disponibles sur la plateforme Numérique Premium. Le corpus est constitué d'une sélection de titres issus des collections « Littérature française et francophone » et « Révolution française et Premier Empire ».

Nouvelle ressource en ligne : Springer Nature ebooks

Vous pouvez consulter en ligne plus de 33 000 livres publiés jusqu'en 2013 par Springer en mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie et sciences des matériaux, sciences de l'ingénieur. Cette ressource a été négociée dans le cadre des Licences Nationales.
 

Une nouvelle façon de chercher

Toute la documentation en ligne et en bibliothèque est maintenant accessible depuis Summon, une interface simple et puissante pour vos recherches documentaires. Passer un niveau supérieur avec le tutoriel complet.

Partez à la découverte des ressources en ligne

Suivez le bouton "Documents en ligne" pour effectuer des recherches sur tous types de documents électroniques : articles, livres, thèses, rapports, etc. Déjà 300 millions de documents en texte intégral issus des collections électroniques des bibliothèques ou en accès libre sont disponibles. Cependant les sources en droit français ne sont pas indexées. Il est donc conseillé d'utiliser en complément les bases de données spécialisées.
Subscribe to Documentation
X

L'accès distant à Lexis-Nexis Juris-Classeur est rétabli ! Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.