Prix Écriture et création "Robert Fouchet"

L'aventure de l’écriture vous tente ? Les BU s'associent à la troisième édition du Prix Écriture et création "Robert Fouchet", porté par Aix-Marseille Université et le festival littéraire Oh les beaux jours ! et ouvert à tous les étudiants d'AMU.

Les étudiants souhaitant participer peuvent soumettre leurs œuvres dans divers genres : fiction, poésie, essai ou encore bande dessinée. Les productions seront ensuite évaluées par un jury d’une vingtaine de membres, personnels et étudiants d'Aix-Marseille Université et membres du festival Oh les Beaux jours !.
Le jury sera présidé par l’écrivaine Belinda Cannone. Les gagnants seront annoncés lors d'une cérémonie de remise des prix le jeudi 25 mai 2023, à l'occasion du Festival Oh les Beaux jours !

Ce concours a pour objectif de découvrir et de célébrer les talents littéraires parmi les étudiants d’AMU. C’est également l’occasion pour les étudiants de développer leur passion pour l'écriture autour du thème retenu pour la 3ème édition de ce prix : "S’émerveiller !". Très grandement inspiré du titre du roman de Belinda Cannone, le thème 2023 offre la possibilité à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer autour d’un sujet invitant à l’optimisme et stimulant l’imaginaire.

Règlement du concours : à consulter ici.

Dépôt des oeuvres : du 25 janvier au 16 avril 2023 (23h) ici.

Personnels AMU : vous pouvez aussi participer au concours. Plus d'infos ici.