Prix Écriture et création Aix-Marseille Université

L'aventure de l’écriture vous tente ? Les BU s'associent à la première édition du Prix Écriture et création, porté par Aix-Marseille Université et le festival littéraire Oh les beaux jours ! et ouvert à tous les étudiants d'AMU.

Ce prix est créé dans le but d’encourager la création dans le monde étudiant afin de mettre en lumière ses préoccupations, ses attentes et sa vision de demain, que ce soit autour d’enjeux de société ou de questionnements plus intimes. Ce prix permet également de renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté étudiante solidaire, malgré l’isolement et la distanciation du moment, et défend l’idée d’une littérature vivante, ouverte sur le monde.

Les productions seront sélectionnées par un jury, composé de personnels et d’étudiants d’Aix-Marseille Université, de membres du festival Oh les beaux jours !. Il sera présidé par un écrivain de renom.

MODALITÉS :

• - Public concerné : toute la communauté étudiante d’Aix-Marseille Université
  • - Thème du concours : DE BEAUX LENDEMAINS
  • - Genre : fiction, non fiction, autobiographie…
  • - Formes littéraires : nouvelle, récit, journal, BD, roman graphique, poésie, texte dialogué... Les œuvres pourront être individuelles ou collectives (dans la limite de 3 co-auteurs). Possibilité d’anonymiser les textes si les auteurs le demandent.
  • - Calibrage : les contributions (textes, poèmes, BD, roman graphique…) ne devront pas excéder 8 feuillets (12 000 signes espaces compris, 1650 mots environ).
  • - Réception des textes : jusqu’au dimanche 2 mai 2021 à 23h59.

RÉCOMPENSES :

Les meilleures productions seront publiées sous la forme d'un livre imprimé coédité par AMU et Oh les beaux jours !. Il sera disponible dans les bibliothèques universitaires d'AMU.
Ce livre existera également sous forme numérique (formats ePub et PDF).
Outre l'édition de leur production dont ils recevront un exemplaire, le ou les lauréats recevront des Chèques Lire et bien d'autres surprises !

POUR PARTICIPER :