Commander un document

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Le document dont vous avez besoin n’est pas dans votre bibliothèque ?

  • Consultez le catalogue pour voir s’il se trouve dans une autre bibliothèque d’AMU : vous pouvez alors le réserver (voir ci-dessous).
  • Consultez le catalogue SUDOC pour voir s’il se trouve dans une autre bibliothèque universitaire ou de recherche en France :  vous pourrez faire une demande de prêt entre bibliothèques- PEB.
  • Vous pouvez aussi faire une suggestion d’achat depuis votre compte lecteur sur le catalogue.
    Consultez le mode d'emploi : mes suggestions d’achat

Réserver un document  dans une autre bibliothèque d’AMU

Vous pouvez réserver sur notre catalogue un document appartenant à l’une de nos bibliothèques ou à celle du CRFCB et venir le récupérer dans la BU de votre choix.
Ce service vous permet de réserver un document emprunté ou un document disponible à la bibliothèque.

Mode d’emploi (tutoriel) :

  1. Identifiez-vous sur le catalogue, en utilisant vos identifiants AMU ou ceux délivrés au moment de l'inscription (lecteurs extérieurs). En cas de difficulté de connexion, utilisez le service SESAME.
  2. Réservez votre document, et choisissez la bibliothèque de retrait dans la liste proposée.
  3. Dès que le document est disponible, vous recevrez un mél vous invitant à le retirer dans les 5 jours.
  4. Vous pourrez ensuite rendre ce document dans n’importe laquelle de nos bibliothèques.

Faire une suggestion d’achat

Sur notre catalogue, vous pouvez nous demander d’acquérir un document.
Nous le ferons si ce document correspond à nos critères d’acquisition.

Mode d’emploi :

  1. Identifiez-vous sur le catalogue, en utilisant les identifiants ENT de l’université. En cas de difficulté de connexion, utilisez le service SESAME.
  2. Cliquez sur l’onglet « Mes suggestions d’achat ».
  3. Saisissez les informations relatives au document que vous souhaitez voir acquérir.
  4. Vous serez ensuite informé du traitement de votre demande.