BU Saint-Jérôme : "50 ans d'exploration spatiale"? du 27/11 au 20/12

Dès les années 1965-1966, les équipes du Laboratoire d'Astronomie Spatiale (LAS) se lancent dans la conception d'instruments permettant de très courts temps d'observation extra - atmosphérique. Ces instruments ont progressivement laissé la place à des instruments de plus en plus complexes, conçus et réalisés dans le cadre de collaborations internationales, embarqués sur des satellites ou des sondes interplanétaires. Le LAS est devenu le Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM).

La bibliothèque Saint-Jérôme accueille cette exposition photo, du 27/11 au 20/12/2019, vous offrant un voyage au cœur de cette quête de connaissances, de la fabrication des instruments à l'obtention des messages de l'univers. L'exposition a été créée dans le cadre de l'événement Space Camp, programmé par Seconde Nature et Zinc, et a été coproduite avec l'Observatoire des Sciences de l'univers Institut Pytheas pour le LAM, en partenariat avec la Bibliothèque Méjanes et l'Institut de l'Image.