Fermeture de la BU Canebière pour travaux

La BU Canebière sera fermée pour travaux du 27 mai au matin au 16 septembre au matin (date de réouverture prévisionnelle).

Une salle de lecture et de prêt / retour de documents sera ouverte en salle 110 du site Canebière à partir du lundi 3 juin et jusqu'à la fin des travaux, du lundi au vendredi.

Vous trouverez dans cette salle une vingtaine de places assises ainsi qu'une sélections de nos ouvrages, disponibles pour la consultation sur place et l'emprunt.

BU Saint-Charles : café des langues

La BU Saint-Charles vous accueille tous les mardis de 12h30 à 13h30 pour un "café des langues" : conversations conviviales et multilingues, autour d'un café !

BU Luminy : horaires élargis

Du 23 avril au 17 mai 2019, la BU Luminy élargit ses horaires d'ouverture et vous accueille de 8h à 20h du lundi au vendredi.

BU Sciences : nouveaux ateliers en petits groupes !

Les BU Sciences vous proposent plusieurs ateliers en petits groupes, sur inscription, pour vous perfectionner dans de nombreux domaines ou satisfaire votre curiosité scientifique.

Au programme : "Un site web en moins d'une heure ? C'est simple et gratuit avec WordPress !" (nouveau), "Avec Zotero ma bibliographie se fait (presque) toute seule", "Valoriser mes publications en open access", "Apprendre à repérer les infox" (nouveau)...

BU Luminy : nouveau service

La BU de Luminy propose désormais des casiers sécurisés afin de vous permettre d'y déposer vos affaires.

Faciles d’utilisation, ils fonctionnent avec votre carte d’étudiant ou une carte à puce (carte bancaire par exemple) et c’est un service gratuit !

Pour toute information complémentaire, n’hésitez-pas à vous adresser à l’accueil de la BU.

La BU Médecine labellisée NoctamBU+

Le label NoctamBU+, mis en place par le Ministère de l'Enseignement supérieur, distingue les bibliothèques universitaires françaises les plus ouvertes. Il vient d'être attribué à la BU Médecine-odontologie de Marseille pour ses horaires étendus :