Marseille

BU Sciences : nouveaux ateliers en petits groupes !

Les BU Sciences vous proposent plusieurs ateliers en petits groupes, sur inscription, pour vous perfectionner dans de nombreux domaines ou satisfaire votre curiosité scientifique.

Au programme : "Un site web en moins d'une heure ? C'est simple et gratuit avec WordPress !" (nouveau), "Avec Zotero ma bibliographie se fait (presque) toute seule", "Valoriser mes publications en open access", "Apprendre à repérer les infox" (nouveau)...

BU Luminy : nouveau service

La BU de Luminy propose désormais des casiers sécurisés afin de vous permettre d'y déposer vos affaires.

Faciles d’utilisation, ils fonctionnent avec votre carte d’étudiant ou une carte à puce (carte bancaire par exemple) et c’est un service gratuit !

Pour toute information complémentaire, n’hésitez-pas à vous adresser à l’accueil de la BU.

BU Sciences : nouveaux ateliers en petits groupes !

Les BU Sciences vous proposent plusieurs ateliers en petits groupes, sur inscription, pour vous perfectionner dans de nombreux domaines.

Au programme : "Avec Zotero ma bibliographie se fait (presque) toute seule", "Etre (enfin) bon à l'oral", "Perfectionner sa méthode de travail en groupe", "Valoriser mes publications en open access"...

Voir la liste complète des ateliers.

Luminy : la nouvelle BU vous accueille !

La nouvelle BU de Luminy vient d’ouvrir ses portes dans le Learning centre Hexagone : 560 places, dédiées au travail ou à la détente, vous y attendent avec une vue exceptionnelle sur le parc des Calanques et le Mont Puget.

Plus d'infos : https://bu.univ-amu.fr/bu-luminy

Luminy : une nouvelle BU à la rentrée 2018

La BU de Luminy fermera ses portes le 29 juin au soir pour déménager dans les locaux du nouveau Learning centre "Hexagone".

D’une surface de 2835m² (dont 2500m² d'espaces publics) la bibliothèque constituera le principal espace de l’Hexagone.

La BU Médecine labellisée NoctamBU+

Le label NoctamBU+, mis en place par le Ministère de l'Enseignement supérieur, distingue les bibliothèques universitaires françaises les plus ouvertes. Il vient d'être attribué à la BU Médecine-odontologie de Marseille pour ses horaires étendus :