LSH

BU Fenouillères : "Un autre regard sur la Corée", exposition

Dans le cadre du nouveau festival KoreAzur piloté par des étudiants du Département d’Etudes Asiatiques (section Coréen) d’AMU, la BU Fenouillères présente une exposition de photographies réalisées par des étudiants en échange en Corée du Sud. Chaque photographie s’attarde sur un élément culturel de ce pays, qui véhicule beaucoup de clichés.

Ateliers d'écriture à la BU des Fenouillères

Le Théâtre Antoine Vitez et la Bibliothèque Universitaire des Fenouillères d’Aix-Marseille Université proposent des ateliers d’écriture gratuits durant le deuxième semestre autour de l’œuvre de Robert Walser : La Promenade – Animés par Malte Schwind,

BU Fenouillères : exposition "Les voyages portugais"

Du 20 janvier au 14 février 2020, la BU Fenouillères présente l'exposition « Les voyages portugais et la rencontre des civilisations », en partenariat avec l’association Portulan.

BU Inspé : "L'éducation de qualité, un objectif de développement durable"

Jusqu'au 30 novembre, les BU Inspé vous proposent des expositions, conférences et ateliers, en partenariat avec la mission culture et la Vice-présidence déléguée à l’Égalité Femmes-Hommes et à la Lutte contre les discriminations.

Entre Seine et Vltava : rencontre littéraire à la BU des Fenouillères

Rencontre littéraire et historique avec les écrivaines Lenka Hornakova et Anne Delaflotte autour de leur amitié épistolaire entre Prague et Paris.

Le 15 novembre à 14h30 à la BU des Fenouillères. Entrée libre

Séances de sophrologie gratuites dans les BU Fenouillères et St Charles

Pour gérer votre stress, gagner en confiance et en apaisement, se concentrer... Des séances gratuites de sophrologie sont proposées à tous les étudiants, en partenariat avec le SIUMPPS (Médecine préventive pour les étudiants).

Nouveauté : réservez 3 documents avec BU Express

Désormais, notre service BU Express vous permet de réserver non plus 2 mais 3 documents simultanément dans les BU d'AMU.

Les documents réservés peuvent être retirés et rendus dans la BU de votre choix.

Les BU d'AMU en vidéo

En cette rentrée, le réseau des bibliothèques d'Aix-Marseille Université se découvre en vidéo : bon visionnage !

Ressources électroniques : en mai testez ce qui vous plaît

Ce mois-ci, quatre ressources électroniques sont en test. N'hésitez pas à les consulter et à nous donner votre avis sur "Besoin d'aide ?"

BU ESPE : fermeture le 31 mai

Les BU ESPE d'Aix, Avignon, Digne et Marseille seront exceptionnellement fermées vendredi 31 mai.