BU Santé : exposition "Le sang"

Du 18 novembre au 6 décembre, les BU Santé vous invitent à un voyage scientifique à travers l'histoire du sang, tantôt symbole de vie ou de mort, vital ou maléfique, sacré ou impur.

Entrée libre.

BU Médecine : horaires élargis

Du 18 novembre au 9 décembre 2019, la BU Médecine-odontologie élargit ses horaires d'ouverture.

La bibliothèque sera ouverte de 8h à 22h du lundi au vendredi, et de 10h à 17h les samedis 23, 30 novembre et 7 décembre.

La BU Médecine-odontologie a obtenu le label "NoctamBU+" qui distingue les bibliothèques universitaires françaises les plus ouvertes.

BU Médecine : nouveau service

A partir du lundi 7 octobre, la BU Médecine-odontologie met en place la "salle des pauses perdues".

Au 2ème étage de la BU, un espace est dédié au travail en continu : si une personne s’absente plus de 5 minutes, elle emporte ses affaires et libère ainsi une table.

C’est la garantie de trouver une place à n'importe quel moment de la journée.

Nouveauté : réservez 3 documents avec BU Express

Désormais, notre service BU Express vous permet de réserver non plus 2 mais 3 documents simultanément dans les BU d'AMU.

Les documents réservés peuvent être retirés et rendus dans la BU de votre choix.

Pour savoir comment faire, consultez le tutoriel.

Les BU d'AMU en vidéo

En cette rentrée, le réseau des bibliothèques d'Aix-Marseille Université se découvre en vidéo : bon visionnage !

La BU Médecine labellisée NoctamBU+

Le label NoctamBU+, mis en place par le Ministère de l'Enseignement supérieur, distingue les bibliothèques universitaires françaises les plus ouvertes. Il vient d'être attribué à la BU Médecine-odontologie de Marseille pour ses horaires étendus :

Une nouvelle façon de chercher

Toute la documentation en ligne et en bibliothèque est maintenant accessible depuis Summon, une interface simple et puissante pour vos recherches documentaires. Passer un niveau supérieur avec le tutoriel complet.