ACCÈS AUX BU SUR RDV

En raison des contraintes imposées par la crise sanitaire, les BU adaptent leur fonctionnement :

Depuis le 5 novembre 2020, tous les usagers des bibliothèques d’AMU peuvent venir à la BU sur réservation, dans la limite du nombre de places disponibles.

Ce service est accessible exclusivement sur rendez-vous dans l’ensemble des 17 BU du réseau.

Le service « BU Express » continue de fonctionner pour vous permettre de réserver des documents dans n’importe laquelle de nos bibliothèques.

Comment ça marche ?

  • - Les BU vous accueillent sur réservation préalable : pour connaitre les horaires d'ouverture, consultez les fiches horaires des BU.
  • - Les réservations de places se font individuellement, et par demi-journée en semaine. 
    Attention : il sera demandé aux usagers « du matin » de quitter les lieux à 12h45 et aux usagers « de l’après-midi » d’accéder aux lieux à 13h15, ceci afin d’éviter toute problématique de brassage des publics.
  • - Sur place, vous pourrez consulter la documentation en libre accès, utiliser les ordinateurs publics, emprunter et rendre des documents, dans le respect des consignes sanitaires affichées.

Comment prendre RDV ?

> BU Fenouillères, Schuman Droit, Canebière, Médecine, Pharmacie, Saint-Charles, Luminy, Saint-Jérôme, Inspé Aix, Bernard du Bois et Ferry : utilisez le formulaire de prise de rendez-vous Affluences.
Etudiants et personnels AMU : merci de réserver avec votre adresse mail institutionnelle.

> Autres BU : contactez-nous par mail, n’hésitez pas à proposer les demi-journées auxquelles vous souhaitez venir :

A l’issue de la prise de rendez-vous, vous recevrez une confirmation par mail. Elle est à conserver car sans cela, vous ne pourrez pas accéder au campus ni à la BU.

A prévoir dans le cadre de votre déplacement :

- Munissez-vous impérativement de votre confirmation de rendez-vous et de votre carte AMU ou de votre carte de bibliothèque
- Strict respect des gestes barrières et port obligatoire du masque
- Désinfection des mains à votre arrivée, puis régulièrement dans les espaces de travail avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition.
- Attention : tous les espaces des BU ne sont pas rouverts au public. Les usagers doivent respecter la signalétique en place et les indications données par le personnel.
- Tout contrevenant sera exclu du service.

Des questions ? Merci de contacter notre service « Besoin d’aide ? » .