ERD Gao Xingjian

En raison du déménagement des collections de la BU Schuman LSH, l'ERD GAO n'est plus accessible avant septembre 2017. Pour plus d'informations, contacter : jean-luc.bidaux-at-univ-amu.fr

L'Espace de Recherche et de Documentation Gao Xingjian

La BU Schuman LSH de l'Université d'Aix-Marseille a inauguré l’Espace de Recherche et de Documentation (ERD) Gao Xingjian le 3 avril 2008.
Développé en partenariat avec la bibliothèque de l’Université Chinoise de Hong Kong, l’ERD Gao Xingjian acquiert l’ensemble des ressources documentaires (toutes langues, tous supports) portant sur l’œuvre de Gao Xingjian, premier et seul écrivain en langue chinoise à avoir obtenu le prix Nobel de littérature (2000).

Les deux bibliothèques signalent ces ressources dans leur catalogue respectif (catalogue BU Aix-Marseille, catalogue BU CUHK) ainsi qu’au moyen d’un site Web et d’une base de données, développés en commun, consultables à partir d’une interface en français, anglais et chinois (traditionnel et simplifié).

Conditions d'accès et renseignements

L’ERD est accessible au public selon les modalités suivantes :

Public concerné :

  • L’accès est réservé aux étudiants à partir du master 1, aux enseignants et aux chercheurs.
  • Les étudiants de licence, ainsi que les utilisateurs extérieurs, pourront être autorisés sur présentation de leur sujet de recherche
  • ou sur demande de leur enseignant (voir les contacts).

Partenaires de l'ERD Gao Xingjian