réseaux sociaux
Facebook Aix-Marseille Université Twitter Aix-Marseille Université Slideshare BU Aix-Marseille Université

Sciences

Concours Femmes scientifiques : votez en ligne !

Suite au concours Femmes scientifiques organisé par les BU et la Vice-présidence égalité femmes-hommes et lutte contre les discriminations d’AMU, vous pouvez voter en ligne pour l'oeuvre de votre choix parmi celles déposées.

VOTE EN LIGNE

L'oeuvre sélectionnée sera déclinée pour la signalétique des salles des BU Saint-Charles et Saint-Jérôme.

BU Saint-Charles : exposition "Lumière sur la Recherche"

La BU Saint-Charles et la Direction du Développement Durable d’AMU, en partenariat avec la CASDEN, vous invitent à venir découvrir l’exposition "Lumière sur la Recherche" du 27 au 31 mars 2017 à la BU Saint-Charles.

Cette thématique générale s’articule autour de 4 axes :  Science de la lumière, Technologie de la Lumière, Lumière dans la nature, Lumière et culture.

BU Sciences : expo photo "Plongée dans les merveilles du cerveau"

Dans le cadre de la semaine du cerveau, les BU sciences accueillent une exposition de photos scientifiques montrant le monde infiniment petit de notre cerveau peuplé de ses différents types de cellules. Ludiques et colorées, ces images vous révéleront le cerveau comme vous ne l’avez jamais vu.

L'expo sera présente du 27/02 au 03/03 à la BU Saint-Jérôme, du 13/03 au 17/03 à la BU Luminy et du 20/03 au 24/03 à la BU Saint-Charles.

Affluences : l'appli pour trouver sa place à la BU

Affluences est une application qui indique en temps réel le nombre de places disponibles dans vos bibliothèques.

A Aix-Marseille, vous pouvez tester cette application pour les BU Médecine-odontologie et Saint-Charles.

Affluences vous permet de consulter en un clin d'oeil :