LSH

Déménagement de la BU Schuman LSH

L’actuelle BU de lettres d’Aix-en-Provence, avenue Schuman, fermera définitivement ses portes le vendredi 9 juin 2017, à 19 h, après 50 ans de bons et loyaux services, pour déménager dans les locaux flambant neufs des Fenouillères, avenue Gaston Berger à Aix-en-Provence.

Avant la fermeture, dès le lundi 15 mai 2017 : les enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants auront la possibilité d’emprunter davantage de documents, ils pourront les conserver pendant l’été (date limite de retour lundi 11 septembre 2017).

BU Schuman LSH : fermeture du PEB

En raison du déménagement vers la BU des Fenouillères, le service du PEB (Prêt entre bibliothèques) de la BU Schuman LSH sera interrompu dès le 1er mai. Vous pouvez faire vos demandes de PEB en ligne jusqu'au 30/04/2017 : http://bu.univ-amu.fr/pret-entre-bibliotheques

Passé ce délai, le PEB de la BU LSH n'acceptera plus les demandes, mais vous pourrez toujours vous adresser aux autres bibliothèques du réseau AMU.

Tout JSTOR en test

Un test vient d'être ouvert sur la totalité de la base d'articles JSTOR, qui couvre environ 2400 titres de revues.

Nous sommes actuellement abonnés aux collections Arts & Sciences 1,2 et 3, Biological sciences, Business 1 et Langage & Literature : ce test vous permet de découvrir d'autres collections, auxquelles nous ne sommes pas abonnés.

Une nouvelle façon de chercher

Toute la documentation en ligne et en bibliothèque est maintenant accessible depuis Summon, une interface simple et puissante pour vos recherches documentaires. Passer un niveau supérieur avec le tutoriel complet.

Tutoriels et guides disciplinaires : nouvelle version !

Pour la rentrée, nos guides disciplinaires et thématiques font peau neuve ! Retrouvez-les derrière le bandeau 'Tutoriels, Aides et Guides' et laissez-vous guider :

Partez à la découverte des ressources en ligne

Suivez le bouton "Documents en ligne" pour effectuer des recherches sur tous types de documents électroniques : articles, livres, thèses, rapports, etc. Déjà 300 millions de documents en texte intégral issus des collections électroniques des bibliothèques ou en accès libre sont disponibles. Cependant les sources en droit français ne sont pas indexées. Il est donc conseillé d'utiliser en complément les bases de données spécialisées.