Santé

BU médecine-odontologie : extension des horaires d'ouverture

En période de révisions (du 18 avril au 7 mai), la BU médecine-odontologie ouvrira de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 10h à 17h le samedi.

Pour savoir s’il y a du monde à la BU et être sûr de trouver une place, n’oubliez pas de télécharger et consulter l’application mobile Affluences.

 

Tout JSTOR en test

Un test vient d'être ouvert sur la totalité de la base d'articles JSTOR, qui couvre environ 2400 titres de revues.

Nous sommes actuellement abonnés aux collections Arts & Sciences 1,2 et 3, Biological sciences, Business 1 et Langage & Literature : ce test vous permet de découvrir d'autres collections, auxquelles nous ne sommes pas abonnés.

Ebooks en test : Wiley et Elsevier

Jusqu'au 30 juin, les ebooks Wiley et Elsevier sont accessibles en test :

Ebooks Wiley : livres parus entre 2010 et 2016, couvrant un vaste ensemble de disciplines des Sciences de la Vie et de la Santé.

Ebooks Masson :

Affluences : l'appli pour trouver sa place à la BU

Affluences est une application qui indique en temps réel le nombre de places disponibles dans vos bibliothèques.

A Aix-Marseille, vous pouvez tester cette application pour les BU Médecine-odontologie et Saint-Charles.

Affluences vous permet de consulter en un clin d'oeil :

Une nouvelle façon de chercher

Toute la documentation en ligne et en bibliothèque est maintenant accessible depuis Summon, une interface simple et puissante pour vos recherches documentaires. Passer un niveau supérieur avec le tutoriel complet.

Tutoriels et guides disciplinaires : nouvelle version !

Pour la rentrée, nos guides disciplinaires et thématiques font peau neuve ! Retrouvez-les derrière le bandeau 'Tutoriels, Aides et Guides' et laissez-vous guider :

Partez à la découverte des ressources en ligne

Suivez le bouton "Documents en ligne" pour effectuer des recherches sur tous types de documents électroniques : articles, livres, thèses, rapports, etc. Déjà 300 millions de documents en texte intégral issus des collections électroniques des bibliothèques ou en accès libre sont disponibles. Cependant les sources en droit français ne sont pas indexées. Il est donc conseillé d'utiliser en complément les bases de données spécialisées.